Ben Ali Ahmed Bacha, Technicien de mesures

Vendredi 25 septembre 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur
Intérimaire Start People
Tags
BTP

Découvrez le témoignage de Ben Ali, intérimaire pour l'agence Start People de Lyon BTP

 

 

Bonjour, je m'appelle Ben Ali, j'ai 50 ans et je suis intérimaire chez Start People.

Je travaille dans l'intérim depuis 4 ans. J'aime bien ce mode de travail. L'avantage, c'est que c'est plus facile, si on a envie d'arrêter une petite semaine parce qu'on a un problème, on peut et après on reprend notre mission.

Au sein de l'entreprise Semeru, je suis technicien de mesures. On pose des appareillages de mesures de métrologie dans les réseaux d'assainissement pour calculer des débits, des hauteurs et des vitesses d'eau.

J'ai connu Start People alors que j'étais électricien. En cherchant du travail, je suis tombé sur Start People.

Après une semaine ou deux, ils m'ont fait travailler. Ca fait un an et trois mois maintenant.

La première fois où j'ai rempli mon dossier, l'agence Start People m'a demandé beaucoup de papiers (sécurité sociale, fiches de paie, quittances de loyer) et on a aussi fait un test de sécurité, que j'ai réussi.

Une fois le dossier constitué, ça été très rapide. Ils m'ont trouvé une mission en électricité puis une autre et quand il n'y a plus eu de missions en électricité, ils m'ont proposé l'établissement Semeru dans l'assainissement et j'ai accepté.

C'est le domaine de l'eau qui m'a attiré, la pollution, l'environnement. Start People m'a accompagné tout simplement en me permettant de travailler, en me mettant en confiance.

Les contraintes, ce sont les gaz. C'est un espace confiné donc dès qu'on ouvre, on essaie d'aérer un maximum, parce qu'avec l'eau et les matières fécales, cela crée de nombreux gaz inflammables et corrosifs. En restant accroché, en prenant en compte la sécurité, c'est très important. 

Les qualités pour exercer ce métier, c'est avant tout la motivation, si on aime pas ça, ça va être difficile.

Les gens qualifiés sont très rares.

Start People met en place des parrainages. Si on leur amène des employés qualifiés, ils vous donnent une prime de 100 euros.

La différence entre Start People et les autres agences, c'est le travail, Start People en a beaucoup plus, propose beaucoup plus de missions que les autres intérims que j'ai fait avant.

 

Vous aussi, vous avez envie de nous rejoindre ? N'hésitez pas à consulter nos offres, déposer votre CV ou bien à rencontrer nos équipes en agence.