Accessibilité : la surdité n'est pas une barrière au travail chez Start People

Vendredi 2 juillet 2021

Ecrit par Start People France

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Sourdline
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Grâce à notre partenaire Sourdline, Start People met en place une solution permettant aux candidats sourds et malentendants d’avoir accès à l’ensemble de nos services.

 

 

Etre accessible à tous

La population des personnes sourdes ou malentendantes est estimée à 6 millions de personnes qui ont différents niveaux de handicap auditif, allant de malentendants légers à une surdité profonde. 

Si une majorité des personnes malentendantes n’a pas besoin de recourir à des services de communication spécifiques, 800 000 à 1 million de personnes environ ont toutefois réellement besoin de communiquer autrement que par le canal téléphonique.

Une personne sourde ou malentendante peut rencontrer des difficultés quand elle a besoin d’informations sur une offre d’emploi ou sur le fonctionnement du travail temporaire. Ainsi, Start People facilite l’accès en direct de ses 220 agences en France avec le service d’interprètes Sourdline.

Notre partenariat avec Sourdline

Centre de gestion de la relation client dédié aux sourds et malentendants, Sourdline met à disposition des entreprises des opérateurs qui conseillent et assistent ces personnes dans leurs démarches client (réclamations, conseils, demande d’abonnement, assistance...).

La solution Sourdline permet aux candidats d’effectuer leurs démarches en toute autonomie et en toute confiance. Elle est simple et efficace. Grâce à elle, Start People permet la mise en relation d’un candidat sourd ou malentendant avec un consultant recrutement par l’intermédiaire d’un interprète LSF de Sourdline.

La personne sourde se connecte directement sans se déplacer via son ordinateur en allant sur notre site internet. En cliquant sur le logo d’accessibilité, elle arrive alors sur un espace qui lui est complètement dédié et elle n’a plus qu’à choisir son canal de communication :

  • Webcam en Langue des Signes Française / LPC
  • Retranscription écrite adaptée (Tchat adapté)

Le (la) candidat(e) peut alors échanger avec un interprète Sourdline qui rentre en contact avec un consultant Start People et retranscrit l'échange.

Depuis chez eux, les candidats peuvent donc facilement s’informer, présenter leur candidature, postuler à une offre d’emploi, s'inscrire en agence...

Nos agences sont également accessibles pour entretien en face à face avec le service Sourdline.

Accéder à notre espace dédié ici > startpeople.sourdline.com