ASSISTANT ACHAT (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Nous recherchons un ASSISTANT ACHAT H/F pour le compte de l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication d'enseignes luminaires sur Saint Quentin Fallavier.

Vos missions:

Accompagner la Responsable achats pour faciliter la mise en place et le suivi des étapes qui englobent le processus d’achat.

Remplir les missions administratives liées à l’approvisionnement.


Approvisionnement:


- Suivre l’évolution des stocks et calculer les besoins via l’outil BI-Reporting
- Elaborer des plans d’approvisionnement en accord avec le plan établi avec la Responsable
- Rédiger et envoyer les bons de commandes avec l’outil de gestion commerciale Sage 100
- Enregistrer les commandes et pièces rattachées sur le serveur achats
- Assurer le suivi des commandes (stock/sous-traitance/atelier)
- Relancer les fournisseurs
- Répondre aux demandes des assistantes commerciales(délais, offres de prix…)
- Gestion du stock fournitures : fournitures bureautique, frais généraux, entretien du matériel, vêtements de sécurité

Achats:


- Réaliser des comptes rendus (réunions/entretiens fournisseurs…)
- Participer à l’élaboration de cahier des charges avec le service technique
- Maintenir une veille des produits
- Actualiser la base fournisseur et la base produits (Création d’articles et de fournisseur, mises à jour)
- Suivre les fournisseurs au quotidien, gestion des litiges, apporter un soutien pour identifier les leviers d’actions à mettre en place pour limiter les incidents (de qualité/d’approvisionnement)
- Vérifier la fiabilité du fournisseur (publication bilan/forum…)
- Négocier les meilleurs prix et conditions d’achats qualité/prix/livraison/SAV)
- Finaliser les dossiers des réceptions commandes pour le service Comptabilité






 

Profil recherché

Qualités relationnelles, rigueur et méthode, respect des procédures, réactivité, polyvalence, force de proposition

Maîtrise des outils de bureautique dont Excel, Anglais écrit, aisance avec les chiffres

Vos horaires Horaires : 35 H (08h30 – 16h30)

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.