Description du poste
Descriptif du poste de travail :
Elaboration des fiches de paie (environ 250)
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, heures supplémentaires, primes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.).
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (CEGID vers SILAE)
- Éditer les feuilles de paie.
- Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie.
Déclarations sociales & relations avec les organismes sociaux:
- Etablir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance)
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux.
- Établir la DSN
Déclaration OPCO et paiement des contributions conventionnelles
Gestion administrative des salariés
- S’assurer de l’application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives…).
- Gérer les formalités d’embauche (DPAE,) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte).
- Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi…)
Type de convention collective des clients : Toutes Conventions collectives (nombre approximatif : 30 dont MSA)
Profil recherché
Profil recherché : Autonome, expérience en cabinet d’expertise-comptable fortement souhaitée, minimum 5 ans d’expérience
Maitrise du logiciel CEGID obligatoirement, c'est un plus si maîtrise également de SILAE
Prêt à vous lancer ? Postulez !
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.