Description du poste
POSTE : GESTIONNAIRE BANCAIRE – INSTRUCTION
1. Déblocage de fonds :
• Traitement des déblocages de fonds pour les Particuliers et les Professionnels :
Traiter pour le compte des adhérents des demandes de déblocages de fonds relatives à tous les versements : notaires, constructeurs, promoteurs, entreprises, dans le respect des procédures internes et des délais de la convention de service
• Relation Clients : Réaliser des appels sortants en lien avec les prestations pour assurer une qualité de traitement
2. Instruction :
• Edition d’offres de prêt immobilier pour les particuliers
• Traitement des retours d’offres signées
• Gestion des fins de prêts pour mise en amortissement
• Accompagnement des clients pour les demandes de prorogations
• Suivi des nantissements
Profil recherché
Bac + 2 validé (BTS Banque de préférence), une première expérience en back office est requise pour ce poste. Une expérience en relation clients est souhaitable.
Compétences métier :
Rigueur : Appliquer les procédures, fournir un travail de qualité, capacité à travailler avec des objectifs quotidiens
Organisation : prioriser les demandes urgentes, respecter les délais
Polyvalence : capacité à pouvoir traiter les prestations de plusieurs adhérents (modes opératoires divers)
Compétences relationnelles : savoir mener un entretien téléphonique avec un client
Esprit d’équipe : s’intégrer au sein de l’équipe, partager ses connaissances