Assistant commercial en recrutement (H/F)

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Description du poste

Votre agence Start People recherche un Assistant commercial en recrutement (h/f) pour son agence d'emploi à Fougères, présente depuis 17 ans sur le marché de l'intérim et du recrutement.

Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous serez en charge de la recherche, de la sélection et de la gestion des candidats pour nos clients.

Vos missions :

RECRUTEMENT
- Collecter et analyser les besoins de recrutement en intérim, CDD et CDI de nos clients.
- Rechercher (sourcing sur jobboards et vivier interne), évaluer (entretien téléphonique, entretien physique, passation de tests, contrôles de références, etc.), proposer les candidats aux clients en adéquation avec leurs besoins et assurer le suivi des délégations.
- Renseigner les intérimaires et candidats sur la mission proposée, leur statut, leurs droits, obligations et sur les règles de sécurité au travail à respecter.

SUIVI COMMERCIAL
- Entretenir des relations commerciales avec les clients / prospects, les fidéliser, à distance (par téléphone/mail) ou en étude de poste (sur site client)
- S'assurer régulièrement de la satisfaction des clients.
- Anticiper les besoins des clients et faire des propositions actives de candidats.

GESTION ADMINISTRATIVE
- Constituer les dossiers d'inscription, mettre à jour notre base de données.
- Rédiger les contrats de mission et de mise à disposition.
- Gérer les visites médicales, les déclarations d'embauche, les relevés d'heures, etc...

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme Bac +2/3 minimum dans le domaine RH ou commercial (de type NRC ou équivalent), vous avez une première expérience sur une fonction recrutement ou commerciale, idéalement dans le domaine des services aux entreprises.

Par ailleurs, vous vous reconnaissez dans les aptitudes professionnelles suivantes :

- Sens du service clients : avoir pour objectif la satisfaction de nos clients (être à leur écoute, bien cerner leurs besoins, etc.)
- Aisance relationnelle : afin de nouer et d'entretenir des relations saines -Esprit d'équipe : afin de travailler dans un esprit de coopération et d'entraide
- Flexibilité et ouverture d'esprit : afin de se tenir informé(e) des évolutions du marché de l'emploi
- Persévérance : les recrutements pouvant durer plusieurs mois (rareté du profil recherché, etc.)
- Réactivité : afin de satisfaire au mieux les clients dans un environnement très concurrentiel
- Sens de l'organisation : afin de mener en parallèle plusieurs dossiers
- Gestion du stress : objectifs de résultats dans des délais parfois courts, multiplicité des tâches, etc.

Enfin, une connaissance du bassin d'emplois local est un vrai plus.

VOTRE ARRIVEE CHEZ STARTPEOPLE

Dès votre arrivée, vous allez suivre un parcours d'intégration et de formation vous permettant de découvrir et d'appréhender au mieux à la fois Start People ainsi que le monde du travail temporaire et d'être autonome et opérationnel le plus rapidement possible.

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Entretien téléphonique avec une personne du service RH
- Passation du test de personnalité en ligne
- Entretien en agence avec le/la responsable d'agence (et éventuellement avec le/la responsable de secteur)
- Validation de votre candidature et proposition d'embauche

NOUS SOMMES 'HANDI-FRIENDLY'!!!!!

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rémunération :
- Fixe
- Prime variable mensuelle
- 23 RTT (avec compte épargne temps avec possibilité de monétiser ses RTT)
- Prime de participation
- Tickets restaurant de 9€ (part employeur de 60%)
- Avantages CSE
- Mutuelle et prévoyance avantageuse

Semaine de 39h du lundi au vendredi.