GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)

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Description du poste

START PEOPLE recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans l'industrie, un Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) à Besançon. 

 

Rattaché au Responsable ADV central, le rôle du Gestionnaire ADV est de garantir l’exécution des commandes, de piloter depuis la prise de commande jusqu’à la livraison et la facturation. Le gestionnaire ADV gère également le traitement des litiges et des non conformités suite à la livraison.

Vos missions seront avant tout : 

 

  • Gestion de l’avant-vente :
    › Assister le commercial ou l’ingénieur d’affaire dans les phases amont de la prise de commandes
    › Rédiger les devis et faire suivre les données sur les modalités commerciales et techniques
    › S’assurer de la cohérence des demandes clients avec les aspects fonctionnels et structurels
 
  • Traitement des commandes
    › Créer, maintenir et mettre à jour les comptes clients dans le CRM et les outils de facturation
    › Assurer le pilotage des dossiers et la diffusion des informations dans le but de respecter les engagements commerciaux
    › Gérer l’enregistrement et le suivi des commandes dans les différents outils
    › Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison
    › Contribuer à l’expédition des marchandises en conformité avec la commande, établir les documents d’expédition en accord avec la réglementation douanière et fiscale
    › Assurer la mise à jour des codes douaniers et origine des articles
    › Coordonner, informer et soutenir les ADV régionales
    › Suivre les reliquats des commandes non livrées
    › Garantir et fiabiliser les données du carnet de commandes

 

  • Facturation
    › Participer à la préparation de la facturation avec les différents interlocuteurs en interne et en externe
    › Assurer la facturation en conformité avec la commande, le contrat, le marché et l’offre
    › Assurer le suivi de facturation
    › Recouvrir les créances en collaboration avec la finance et gérer les litiges
 
Horaires de journée

 

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+2 en commerce international, droit international ou commerce, vous justifiez d’une expérience réussie  dans le secteur industriel.

Vos connaissances, du droit international, des marchés publics ainsi qu’en réglementation douanière sont les principaux atouts de votre profil.

Reconnu pour votre organisation, votre communication ainsi que pour votre réactivité, vous avez à cœur de résoudre les difficultés rencontrées.

La connaissance de MFG Pro sera un plus

Anglais niveau C1 

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu’il valide l’adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.

Devenir intérimaire chez Start People, c’est bénéficier de nombreux avantages :

  • Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l’un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
  • Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
  • Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
  • Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances…
  • Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d’enfants, complémentaire santé…)

Notre application StartApp facilite votre quotidien d’intérimaire : vos acomptes, relevés d’heures, attestations et autres documents seront à portée de main !