CHARGE DE PREVENTION (H/F)

Ajouter aux favoris
Partager sur

Description du poste

Votre rôle de chargé (e) de prévention consistera :

  • Analyse d’un incident, d’un accident, ou d’une maladie professionnelle
  • Appui aux équipes techniques et logistiques pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du plan de prévention 
  • Animation d’interventions et des actions de formation à la prévention des risques professionnels
  • Coordination de la gestion de l’évaluation individuelle des risques professionnels
  • Coordination de la gestion des risques professionnels et de la traçabilité de l’évaluation
  • Élaboration et actualisation des procédures, protocoles, consignes et autres supports de communication
  • Mise en oeuvre de la démarche d’évaluation des risques professionnels et de leur prévention
  • Suivi des actions de prévention des risques professionnels et réalisation des bilans institutionnels et documents préparatoires aux instances compétentes dans le domaine de la sécurité et santé au travail et traçabilité des données à caractère réglementai

Evaluer les risques professionnels à partir de l’analyse des situations de travail actuelles ou futures.
Définir et proposer des stratégies de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail, contrôler leur mise en œuvre et en évaluer les résultats.

Profil recherché

BAC +3 avec expérience souhaitée 

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.