Start People s’engage pour une performance durable avec un Plan RSE 2025

Mercredi 14 avril 2021

Ecrit par Start People France

Partager sur
RSE Start People
Catégories
actualités Start People
Tags
RSE

Depuis de nombreuses années, Start People s’engage concrètement pour faire en sorte que son activité se fasse de manière responsable en intégrant des préoccupations sociétales et environnementales. Pour aller plus loin et donner plus de perspective à cet engagement, Start People lance un plan sur 5 ans avec des chantiers concrets à mener.

Une progression engagée depuis plusieurs années

Améliorer les conditions de vie au sein de l’entreprise, favoriser la diversité au travail, maitriser l’impact sur l’environnement, adopter des comportements éthiques vis-à-vis de ses collaborateurs, intérimaires, clients et fournisseurs… Start People s’engage depuis longtemps pour avoir un impact positif sur la société.

Des engagements concrets qui lui ont permis de progresser sur plusieurs sujets, notamment sur la santé et la sécurité de ses collaborateurs, l’emploi des personnes en situation de handicap ou l’égalité des droits et des chances de ses intérimaires.

En matière environnementale, de 2011 à 2017, Start People a réussi à diminuer ses émissions de CO2 de 6% alors même que le chiffre d’affaires a progressé de près de 50% !

Un plan sur 5 ans avec des objectifs ambitieux

Ce plan RSE a pour objet d’asseoir la stratégie de performance durable de Start People. Il s’articule autour de 5 piliers :

  • Être une entreprise inclusive, qui favorise la diversité et la lutte contre les discriminations
  • Être une entreprise respectueuse de l’environnement, qui veille à réduire au maximum son empreinte environnementale
  • Être une entreprise exemplaire, en matière d’éthique managériale et commerciale, et qui veille à avoir des achats responsables
  • Être une entreprise de proximité, ancrée sur ses territoires et qui s’engage par des initiatives locales et solidaires
  • Être une entreprise attractive, qui prône l’égalité homme femme, les bonnes relations au travail, le dialogue et la montée en compétences de ses collaborateurs

Tandis que plusieurs chantiers ont déjà démarré notamment avec la signature d’un accord handicap 2020-2022, de nouvelles initiatives vont voir le jour afin d’accélérer sur certains sujets comme la réduction de l’emprunte carbone.

Un partenariat de grande envergure avec Ecotree

Start People a décidé de prendre part dans la course de vitesse que constitue l’urgence climatique en menant une action environnementale forte.

En plus des projets qu’elle a déjà lancés dans plusieurs domaines (flotte automobile, déplacements, climatisation, isolation des locaux, datacenter…etc) afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, Start People a souhaité contribuer de manière efficace à la neutralité carbone de son activité à travers la création de puits de carbone.

Pour cela, elle signe un partenariat avec la société Ecotree, en finançant la plantation sur les 5 prochaines années, de 30 000 arbres dans plusieurs régions de France. Les futures forêts Start People absorberont pour grandir l’équivalent du CO2 qu’elle n’aura pas réussi à réduire. Les 6000 premiers arbres ont été plantés début mars 2021.

Start People s’engage à communiquer chaque année sur l’avancement de ses différents projets afin de prouver sa détermination à faire de son ambition une réalité, et continuer à embarquer tous ses collaborateurs, clients et partenaires dans cette marche vers une économie toujours plus durable.