Start People s’engage pour recruter et déléguer en toute sécurité particulièrement pendant cette période inédite

Mercredi 29 avril 2020

Ecrit par Start People France

Partager sur
desinfection
Catégories
recrutements

Start People a mis en place une organisation spécifique qui permet d’encadrer la mission des intérimaires notamment pour prévenir les risques liés au Covid-19.


Accompagnées par notre Service Santé et Sécurité, les agences Start People suivent un process pour accompagner les entreprises et garantir la sécurité des intérimaires.


Accompagner les entreprises pour adapter les règles de sécurité et l’environnement de travail

 

 

  • Une solution peut être proposée aux clients ne pouvant équiper leurs intérimaires de masques.

 
Aux côtés des intérimaires pour les déléguer en toute sécurité

 

  • Nous avons créé un questionnaire permettant de nous assurer que nos intérimaires ne présentent pas de symptôme avant leur délégation.


Ce questionnaire est utilisé en cas de doute ou si une entreprise demande de vérifier l’état de santé des candidats.

 

  • Avant chaque mission nous envoyons par mail à chaque intérimaire une note d’information. Ce document permet de les sensibiliser aux risques et mesures de préventions à respecter.

 

  • Lors de nos bilans de fin de mission, nous avons complété notre questionnaire habituel pour nous assurer que les mesures présentées par l’entreprise sont bien mises en place sur le site.

 

  • Les intérimaires reçoivent tous les mercredi un mailing leur rappelant les règles de santé et sécurité concernant le risque de contamination.

 

  • Par ailleurs une sensibilisation spécifique sur notre plateforme des tests sécurité Start Prévention a été mis à disposition pour compléter la sensibilisation des intérimaires.

 

En cas de droit d’alerte, Start People demande à l’intérimaire de formaliser ses raisons. Notre service Santé et Sécurité accompagne ensuite les agences dans la démarche à suivre avec l’entreprise concernée en se basant notamment sur les informations fournies par le client sur les mesures de Santé et sécurité mises en place.
 
Le Service Santé et Sécurité Start People accompagne les agences pour les aider à détecter des éventuels cas de Covid-19 et les assiste dans les démarches et les réflexes à adopter que ça soit pour un de nos permanents ou pour un intérimaire.


Si vous avez des questions sur nos process, n’hésitez pas à contacter votre agence Start People.
 

Compte tenu de l’épidémie de Covid-19 et afin de respecter les décisions prises par le gouvernement, les agences Start People sont actuellement fermées au public mais restent néanmoins joignables par mail et téléphone. Nos équipes sont fortement mobilisées à vos côtés pour vous accompagner durant cette période.
Lien vers "Gouvernement.fr" : dernières informations sur le COVID-19