Start People recrute pour une formation sur les métiers d'échafaudeur et de calorifugeur

Mardi 23 février 2021

Ecrit par Agence ST AVOLD

Partager sur
échafaudeur
Catégories
formations
recrutements

Start People St-Avold recherche des candidats pour les former à partir du mois d'avril aux métiers d'Echafaudeur et de Calorifugeur, pour le site de l'entreprise Siemo à Carling. A la clé : la conclusion d'un CDI Intérimaire à l'issue de la formation.

Modalités de la formation

Dans le cadre du développement de son activité, SIEMO souhaite former des calorifugeurs de niveau 1 et échafaudeurs industriels.

La formation, qui débute le 14 avril 2021, comprendra une partie théorique et une partie pratique (sur les chantiers SIEMO).

Au terme de sa formation, le stagiaire aura acquis les compétences professionnelles de pose et dépose de calorifuge (savoir poser des isolants en isolation industrielle) et les compétences de montage et démontage d’un échafaudage.

Les compétences professionnelles se décomposent en 7 points :

  • Préparer un poste de travail sur site
  • Démonter un calorifuge
  • Exploiter un dossier technique pour la pose d’isolants
  • Débiter et poser des isolants fibreux
  • Débiter, ajuster et poser des isolants cellulaires
  • Confectionner un pare vapeur
  • Monter et démonter un échafaudage

A l’issu de la formation les stagiaires se verront proposer un CDI Intérimaire.

Profils recherchés

La formation est ouverte à tout public (demandeurs d'emploi, personnes en insertion / reconversion professionnelle, intérimaires en recherche de nouveaux challenges professionnels...). Les candidats devront être cependant aptes au port de charges, aux travaux en hauteur et ne pas présenter d’allergie à la laine et à la poussière.

Les candidats seront recrutés indépendamment de leur CV, sur la base de leur motivation et de leurs aptitudes professionnelles.

 

Pour participer à la formation, les candidats doivent contacter l'agence Start People par mail à stavold@startpeople.fr ou par téléphone au 03 87 29 20 20.