Start People accompagne les intérimaires de l'EPR Flamanville

Mercredi 14 octobre 2020

Ecrit par Agence CHERBOURG

Partager sur
engagement
Catégories
actualités Start People
Tags
nucléaire

L'agence d'emploi Start People de Cherbourg a signé une charte d'engagement afin d'accompagner les intérimaires de la centrale de Flamanville dans leur évolution professionnelle.

Aux côtés de l'Etat, la Maison de l'Emploi et de la formation, Pôle Emploi, Prism'emploi, AKTO et le Groupement Evolution Normandie, Start People a signé une charte dont la vocation est de sécuriser le parcours professionnel des intérimaires en fin de contrat qui n'auraient pas trouvé de solution d'emploi à l'issue de leur intervention sur le chantier de la centrale nucléaire de Flamanville.

Ce dispositif doit permettre à terme de redéployer la main d'oeuvre sur d'autres grands projets ou initiatives menés sur le territoire.

Il s'agit principalement de salariés peu qualifiés et provenant de publics pouvant éprouver des difficultés sur le marché de l'emploi. 

Start People s'engage à mettre à disposition des intérimaires tous les moyens dont l'agence dispose notamment en termes de formation, tout en prenant en compte leurs souhaits d'évolution, dans le but de les aider à capitaliser sur l'expérience acquise au sein de chantier de l'EPR, promouvoir leurs compétences et développer leur employabilité.

Cet accompagnement pourra contribuer à répondre aux besoins en compétences spécifiques des entreprises du territoire sur des secteurs en tension.