La Vendée recrute…dans l’Oise, le 5 mars au Pôle Emploi de Beauvais

Mardi 11 février 2020

Ecrit par Agence LES HERBIERS

Partager sur
journée recrutement menuiserie industrielle
Catégories
recrutements
Tags
industrie

L’entreprise K-LINE recherche activement du personnel pour ses ateliers de production situés aux Herbiers dans le 85. 30 postes sont ainsi à pourvoir et ouverts à tous, même aux débutants. « Nous recherchons des personnes motivées, ayant des aptitudes manuelles, pour leur proposer des emplois durables en CDI ou CDI Intérimaire. » indique Charlotte Gadenne, Responsable de l’agence d’emploi Start People des Herbiers en charge de ces recrutements pour K-LINE.

Information collective, le jeudi 5 mars au Pôle Emploi de Beauvais

Parmi les postes à pourvoir en intérim, CDI Intérimaire ou CDI : monteur de menuiseries en aluminium, conducteur de machines, préparateur de commandes, cariste CACES 3… le travail s’effectuant en horaires d’équipe 2x8, 3x8 et de nuit.

Pour promouvoir ces métiers auprès de demandeurs d’emploi de la région, Start People organise, en partenariat avec K-LINE, une journée d’information collective jeudi 5 mars, dans les locaux du Pôle Emploi de Beauvais.

Les participants pourront rencontrer et échanger avec des représentants de l’entreprise et des recruteurs Start People. Après une phase de présentation, des entretiens individuels de recrutement sont prévus avec les personnes intéressées. Les candidats sélectionnés pourront par la suite visiter les ateliers de production aux Herbiers. Naturellement, Start People accompagnera les nouveaux embauchés dans leur recherche de logement dans leur nouvelle région.

Pour participer, il faut s’inscrire obligatoirement soit auprès de Start People en envoyant son CV à les-herbiers@startpeople.fr, soit auprès du Pôle Emploi de Beauvais Délié (7 Rue du Dr Pierre Délié, 60000 Beauvais).

Une pénurie de main-d’œuvre dans un bassin d’emploi dynamique

Alors que le taux de chômage moyen en France s’établit à 8,5% en octobre 2019, celui des Herbiers ne dépasse pas la barre des 4%. Le bassin d’emploi local rencontre ainsi d’importantes difficultés à recruter alors qu’il compte de nombreuses entreprises dynamiques qui peinent à trouver du personnel pour répondre à leur accroissement d’activité.

K.LINE est un exemple représentatif de ce phénomène. C’est l’une des entreprises industrielles les plus attractives de Vendée avec un chiffre d’affaires de 338 M€ et 1450 salariés. Filiale du Groupe LIEBOT et leader français de la fenêtre et de la menuiserie aluminium, l’entreprise familiale compte 4 usines ultra-modernes aux Herbiers et 1 en région lyonnaise dont sortent chaque jour plus de 2 000 portes et fenêtres.

Les agences d’emploi comme Start People doivent donc se montrer ingénieuses pour capter de nouveaux profils, allant proposer des opportunités d’emploi loin de leur bassin de prédilection. La mobilité des candidats et le grand déplacement pourraient être l’une des solutions pour répondre aux problématiques de recrutement des entreprises vendéennes.

 

Compte tenu de l’épidémie de Covid-19 et afin de respecter les décisions prises par le gouvernement, les agences Start People sont actuellement fermées au public mais restent néanmoins joignables par mail et téléphone. Nos équipes sont fortement mobilisées à vos côtés pour vous accompagner durant cette période.
Lien vers "Gouvernement.fr" : dernières informations sur le COVID-19