Recrutement dans le nucléaire : la collaboration réussie de Start People et Clemessy

Mercredi 29 août 2018

Ecrit par Start People France

Partager sur
clemessy recrutement nucléaire

Juan Jimenez, Responsable Moyens et Production Nucléaire, nous parle de sa collaboration avec Start People. Premier prestataire ETT de Clemessy, Start People réalise 50% de son chiffre d’affaires via l’activité nucléaire.

 

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Le Groupe Clemessy fait partie de la branche Energie du groupe Eiffage, et est spécialisé dans la conception, l'intégration, l'installation, la maintenance et l'amélioration des systèmes et équipements en génie électrique et génie mécanique. 

Depuis plus d’un siècle de nombreuses entreprises font confiance à Clemessy. Clemessy Nucléaire s'impose depuis 40 ans comme un partenaire de référence des acteurs de l'industrie du nucléaire et fournit des prestations et services conformes aux plus hautes exigences réglementaires.

Prestataire historique d'EDF, Clemessy Nucléaire est présent sur les activités de modifications et remises aux normes des installations électriques du parc nucléaire français comme les IEG (Installations Electriques Générales) ou les chantiers MRI (maintenance risque incendie).     

Clemessy est également présent sur des activités de travaux neufs en étant notamment titulaire de la majeure partie des chantiers DUS (Diesel ultime secours). Il s’agit de la construction de bâtiments répondants à des normes anti sismiques et anti inondations, qui abritent les groupes diesel de secours.

Clemessy Nucléaire dispose d'un réseau d’implantations à proximité des centrales, afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

 

Quels sont vos besoins en recrutement pour lesquels vous faites appel à Start People?

Suite aux contrats obtenus dans le domaine nucléaire, de nombreux postes sont à pourvoir chez Clemessy Nucléaire. Start People gère le recrutement de serruriers, d’électriciens de niveau 1 et d'électriciens plus qualifiés de niveau 2 ayant les habilitations nécessaires à la pratique de leur métier sur des installations nucléaires (RP1, SCN1, CSQ, H1 B1, H2 B2, M1), mais aussi de techniciens d'essai, de chefs de chantier et d'instrumentistes

Pour satisfaire les besoins en compétences très spécifiques de Clemessy Nucléaire, Start People recrute également des profils moins qualifiés pour lesquels des parcours de formation, avec un cahier des charges soumis à Clemessy, sont mis en place afin qu'ils puissent acquérir toutes les compétences nécessaires au métier d'électricien en milieu nucléaire.

Quels sont les avantages de la solution Start Nucléaire ?

Avec Start Nucléaire, nous bénéficions d'un réseau d'agences certifiées à proximité des sites nucléaires, couvrant l'ensemble du territoire. Cette proximité permet de répondre de manière rapide et efficace à nos besoins en recrutement et ainsi de trouver le bon personnel formé et habilité à travailler sur nos différents chantiers nucléaires, que ce soit en local ou en grand déplacement.

Un coordinateur nucléaire est à notre disposition comme point de contact unique pour l'ensemble de nos besoins en France.

Des liens de confiance se sont noués entre Start People et Clemessy Nucléaire. Nous sommes tout à fait satisfaits de la relation de partenariat que nous entretenons.